Actualités

Windows Small Business Server 2011

Microsoft renouvèle sa gamme de solution server tout-en un avec la disponibilité de SBS 2011:


  • Windows Small Business Server 2011 Standard qui est une solution Server tout-en-un jusqu’à 75 utilisateurs.
  • Windows Small Business Server 2011 Premium Add-on qui ajoute à SBS 2011 Standard une seconde licence de Windows Server 2008 R2 et SQL Server 2008 R2 for Small Business. Il peut être acquit ultérieurement.

Windows Small Business Server 2011 Standard (SBS 2011 Standard) est une solution tout-en-un, facilement administrable, proposée par Microsoft pour répondre aux besoins des entreprises jusqu’à 75 utilisateurs. Elle est le successeur de SBS 2008 Standard. Elle se base sur les dernières versions des logiciels phares de Microsoft et permet notamment de :

  • Protéger les données de l’entreprise avec une sauvegarde quotidienne automatisée des données des postes de travail et du serveur.
  • Envoyer et recevoir des emails avec Exchange 2010 SP1 pour la messagerie électronique d’entreprise.
  • Collaborer avec les autres utilisateurs avec SharePoint 2010 Fondation sous forme d’un site web interne
  • Avoir des postes informatiques toujours à jour grâce à Windows Software Update Services.
  • Accéder au réseau de l’entreprise en déplacement avec un VPN PPTP.
  • Partager des fichiers et des imprimantes sur le réseau de l’entreprise.
  • Accéder au ressources de l’entreprise depuis un portail web externe d’accès rapide au webmail, site web interne, dossiers partagés (accessible via une interface web pour l’upload et le download de documents) et aux ordinateurs de l’entreprise avec la possibilité d’y accéder avec une session de bureau à distance (RDP).